::: www.WrestlingKliniK.com :::

WSF European Show

22 février
Thaon les Vosges, La Rotonde
Spectateurs :
environ 1300

Je suis allé le 22 février voir un show de la WSF ou WS ou encore New Catch, bref ils ont 150 noms différents…Il y avait 1300, ce qui est, pour un show en France, exceptionnel.

Le show commence seulement 14 minutes en retard, pas mal.

L'annonceur chauffe la salle. Il dit que Chris Agius (qui était venu avec moi :-) ) va faire les commentaires pour la retransmission du show sur une TV locale. Il invite ensuite Flesh Gordon çà venir sur le ring. Ilm dit qu'il est content de revenir pour la 4ème fois dans cette salle. Puis 4 magnifiques jeunes femmes (surtout une brune à croquer) viennent en tenues légères pour se frotter contre Flesh.



Le premier match va commencer.

PATRICK SCHULTZ vs. ERIC SCHWARZ

vs.

Peu avant le show j'ai vu Schwarz arriver et j'ai été très content de savoir qu'il serait là (il n'était pas prévu)car je le vois souvent évoluer en Allemagne, de même pour Schultz.. Ce match fut assez moyen dans le ring, mais interactivité avec la foule top !
Schultz remporte le combat et obtient une place dans le main event à 4. Le commentateur de la salle m'a vite peté les couilles car à la moindre tricherie du heel (Schwarz), il tapait sur sa cloche en criait justice. Insupportable ! Je lui ai fait la remarque d'ailleurs, mais seule la foule autour de moi l'a entendu…dommage.

MICKAEL KOVAC vs. BAD MASK

vs.

Mickael Kovac est peut être la référence européenne niveau catch. Il a déjà catché Rob Van Dam, Sabu pour ne citer qu'eux. Le match est moyen dans la mesure où Bad Mask est un poids lourd à l'image de ceux de la WWE ou peut être pire…il n'arrive pas à faire grand chose. Cependant il parvient à battre Kovac et donc obtient lui aussi une place dans le main event à 4. Match moyen, mais largement sauvé par Kovac.

CYBERNIC MACHINE vs. MARC MERCIER

vs.

Malgré son age, Mercier reste très rapide. Cybernic que certaines personnes ont renommé " Cyber-Nietzsche, le catcheur de l'Internet " est très puissant. Il a un bon perso et rentre dans le ring avec le thème bien connu de Carmina Burana. Cybernic gagne le combat. Fait marquant du match, personne ne l'a suivi ou presque à cause du tremblement de terre. La salle a complètement bougé et la foule se demandait ce qui s'était passé. Sur la mezzanine (de laquelle sont prises les photos du main event) les spectateurs se sont enlevé pour regarder dehors. Il y avait un bru ah général, c'était palpitant comme atmosphère. Je suis allé voir quelques minutes après la secousse un gardien qui me dit que c'est probablement un tremblement de terre. Ce à quoi répond très intelligemment un voisin se situant à 4 rangées à ma gauche " de toute façon ça va pas casser l'enceinte est faite d'un seule bloc "…lol. Bref le match est passé assez inaperçu.

Première pause. Tout le monde se précipite à la buvette, moi y compris, mais je fais vite chemin arrière devant la queue démesurée.

On va reprendre avec un tag match mixte.

GREG LOVER & DIVINE ISABELLA vs. WARLOCK & DIABOLICA

vs.

Enorme heat envers l'équipe du Warlock. C'est là que la foule a vraiment commencé à balancer leur programme et autres papiers dans le ring en visant les heels comme du temps de la nWo sauf que la c'était du vrai. Le match était pas trop mauvais. On voit que Greg et Warlock sont jeunes et essaient pas mal de trucs. C'est encore assez moyen comme niveau mais déjà bien supérieur à ce que j'avais vu à Saint Amarin le 29 novembre. Diabolica et Warlock remportent le match avec, comme dirait le site de la WSF, " une prise de force et une soumission dont elle n'a pu se sortir ". Oui c'est un peu ridicule, mais on va rien dire sinon on se fait traiter de mauvaises langues. Ca va match moyen, mais bien mieux que ce que je pensais venant de ces gars.

BERNARD VAN DAMME vs. IGOR BOLCHOI

vs.

Igor a une gimmick parfaite pour un heel. Il a une gimmick de russe. Il est piqué jusqu'à l'os auquel personne n'oserait se frotter. Van Damme remporte le combat grâce à des belles manœuvres aériennes. Igor est vraiment incroyablement physiquement. Mais Van Damme gagne tout de même et participera au main event à 4.

Encore une pause. Avec mon ami Naniwa nous nous rapprochons de Scott Ryder pour prendre des photos mais il part rapidement…

BERNARD VAN DAMME & PATRICK SCHULTZ vs. BAD MASK & CYBERNIC
Un match vraiment super. Tant sur le plan catchesque avec Schultz et Van Damme que sur l'interactivité de Mad Mask et Cybernic. La foule was going nuts et lançait des tonnes de merdes sur le ring. Van Damme et Schultz gagnent et obtiennent la plus grosse pop de la soirée. Vers le début de ce match Naniwa et moi avons pris une photo avec Scott Ryder en faisant le mec de base. " C'était vous sur la 2 avec Mickael Youn ? " A noter que c'était marrant pour moi de prendre cette photo car il était sur le point de me frapper suite à mes provocation apparemment trop virulentes lors de ma venue a Saint Amarin fin novembre. Avec Naniwa nous avons chanté " Ulf Ulf Ulf Ulf " en référence à Ulf Hermann catcheur de la ACW en Allemagne.



Vers la fin du match je croise enfin Sandie Morel qui je dois l'avouer est assez mignonne. Je lui a parlé après le show lui disant que la qualité était vraiment là.
J'ai également pu parler quelques instants avec Eric Schwarz.
A noter aussi la présence fortement ressentie, alors qu'ils étaient la en simples spectateurs, de Booster et Bulla Punk. Malgré les tensions avec les dirigeants de la WSF, qui leur ont réservé un accueil glacial, ils ont mis leur positions de côté et admis que le shows était de qualité .
Ils ont cependant souligné (et à juste titre, je peux confirmer) que sans étrangers, un show de cette qualité aurait été impossible. C'est pourquoi je me permets, en mettant toute pseudo appartenance de côté, qu'il est urgent de commencer la relève en formant des jeunes de qualité en France.

En conclusion, un show vraiment super. La ville de Thaon a fait un boulot génial niveau production son et lumières (a part au début où quelques personnes avaient la poursuite en pleine tête) et accueil. Etant venu avec Chris Agius , plus ou moins invité d'honneur de la soirée, on a été accueilli en grandes pompes comme si on était de très grands fans hyper connaisseurs et que c'était important de nous avoir dans la salle, je déconne pas lol. Niveau catch, fallait pas trop s'attendre à des miracles. Le main event était quand même très très bon sur tous points. Les autres matchs étaient très divertissant et la foule chaude comme de la braise. Point positif est que quand un mec est mauvais dans le ring il compense très bien avec son charisme.

Plus tard en revenant du show sur l'autoroute, nous nous sommes arreté sur la même aire d'autoroute que Isabella, Bad Mask et Van Damme. Je ne dirai rien de méchant sur Isabella et Bad Mask sinon on va me taper sur les doigts. Par contre je dirai que Van Damme est très sympa. On a bu un café ensemble. Voilà j'ai à peu près tout dit je crois.

Bien à vous, Colby

Fermer la fenetre