::: Wrestling Klinik :::

SECRETS OF THE RING VOLUME 3


Et c’est parti pour le numéro 3 des Secrets of the Ring avec Raven. Après deux interviews incroyablement intéressantes (reviews dispos of course) cette fois on va parler des choses diverses qui ne peuvent pas justifier une numéro entier des Secrets.

Raven commence par le respect. Le respect est une chose qu’on n’apprend plus dans les écoles de catch et c’est bien malheureux.

Il enchaîne sur le fait que certains elèves sont dans des écoles pendant deux ans en disant « mon entraîneur pense que je suis pas encore prêt ». Apprendre le catch prend environ 6 mois quand on s’entraîne plusieurs fois par semaine, ensuite on débute, on se chie dessus, on apprend et on progresse, c’est tout. Si on n’est pas foutu de faire le strict minimum au bout de deux ans, c’est mal parti.

Il revient sur le respect. Respect des anciens et respect du business. Les jeunes se plaignent de ne pas trouver de job (dans le catch, pas l’ANPE). Mais personne ne leur doit rien, il faut se sortir les doigts du cul et bosser et bosser et encore bosser jusqu’à ce que quelqu’un nous remarque puis un autre etc…
Quand on entre dans un vestiaire on serre la main à tout le monde et on se présente (big up a Booster qui me l’a appris). Plus personne ne le fait de nos jours…
Surtout se présenter, parce que quand quelqu’un va vers Raven lui sert la main en disant « salut ca va ? » Raven dit « oui, et toi ? » mais intérieurement il se dit « qu’est ce que j’en ai à foutre, tu me dis même pas qui tu es, comme je peux deviner qui tu es »
Raven ne regarde pas la WWE ni les indy, il regarde juste la TNA. Donc en gros il ne connaît pas les jeunes catcheurs. Quand il est booké, il note le nom du promoteur, son numéro, où il doit aller et quand et combien il va gagner. Le reste il s’en tape, c’est pas nécessaire. Que se soit la TNA ou la APLJGWMNW pour lui c’est la même chose, il va au boulot, point.

Sur ce sujet on va parler un peu la controverse entre Vordell Walker et Rick Steiner lors q’un show en Floride. Vite fait, Steiner a commencé à shooter Walker et ca s’est fini en pugilat, et voilà ce qu’en dit Raven.
Le promoteur du show arrive dans les vestiaires avec Vordell et le présente à Raven et Rick Steiner. Pendant le match, Vordell ne vend pas les coups de Steiner et ca se finit en tentative de shoot, mais comme Steiner pue, ca amène à rien. Plus tard, dans les vestiaires Raven demande au petit Vordell pourquoi il a fait ça, Vordell répond : « Rick m’a pas dit bonjour, alors pourquoi je devrais vendre pour lui dans le ring ? »
Ce à quoi Raven rétorque :
« Tu lui as pas dit qui tu étais, comment veux tu qu’il te connaisse, comment ensuite veux tu qu’il sache que vous allez être dans le même match si tu viens même pas le voir pour arranger deux ou trois trucs ensemble avant le match, et même par respect pour ton adversaire, quand on te frappe tu chutes. Alors arrête de faire chier, si Rock t’a cogné pour du vrai c’est de ta faute parce que tu t’es comporté comme un con irrespectueux ». Bien dit comme disait Tom Sawyer !

Aussi, lorsque quelqu’un vient vers lui et lui dit « Salut, on bosse ensemble ce soir, j’avais pensé faire ca, ca et ca. » Raven dit « Non, t’as rien pensé, tu me demande, ce que moi je veux faire et ensuite on verra ». Quand on parle à quelqu’un qui est dans le business depuis plus longtemps que soit, on la ferme et on demande ce qu’il veut faire, c’est lui qui donne les ordres, pas un petit con sans expérience.
En parlant d’expérience, Raven compare l’expérience qu’on les jeunes aujourd’hui et celle qu’il a eu. Il faisait des tournées et bossait en gros, 200 à 250 fois par an. Si un jeune bosse TOUS LES WEEK END, il lui faudra au moins deux ans, voire 3 ou 4, car on bosse pas forcement deux fois chaque week end de l’année, pour acquérir ce que lui a vécu en une seule année. C’est de la faute de personne, c’est le business qui est comme ça, mais c’est un exemple pour montrer que le respect et l’expérience c’est une notion que plus personne n’a aujourd’hui.

Le schéma d’une rencontre c’est :
Jobber : « Salut je m’appelle Guy le Gueux, je bosse avec toi ce soir, y’a des trucs spéciaux que tu veux me faire ? ou quand tu veux que ca se finisse ? » (toujours montrer qu’on laisse la star décider de tout)
Star : « Ouais, ben ecoute je vais faire ca, ça et aussi ça. Et toi y’a des trucs que tu voudrais faire ? » (Il demande au jobber ce qu’il veut faire car ce dernier a montré du respect et mérite qu’on lui accorde quelque chose)
Jobber : « ben j’aimerais bien faire ça »
Star : « Non, pas la peine »
Jobber : « J’aimerais alors, sinon, faire ceci »
Star : « Mouais non plus »
Jobber : « Sinon pourquoi par ça »
Star : « Hmmm ok, tu le tentes mais tu le rate »

Voilà ! Au moins le jobber est content de pouvoir essayer son truc, même s’il va le rater. Et pas un connard qui vient dire « On est ensemble, je vais te faire ça ça et ça »…RESPECT berdel de morde ! (oui c’est fait exprès la faute)

Même si on est indy depuis plusieurs années et qu’on affronte Chris Masters, c’est le vieux indy qui doit être respectueux. Parce qu’après tout, s’il était aussi on qu’il le pense, il serait pas resté en indy pendant 7 ou 8 ans. HAHA parfaite illustration de ce que j’ai toujours dit sur Homicide.

Aujourd’hui, les vétérans n’ont jamais été autant disponibles, mais les jeunes n’ont jamais été aussi je m’en foutistes à ne pas vouloir écouter et apprendre.
Il y a 20 ans, tout le monde savait bosser. De nos jours pleins petits mecs font des matchs qui ressemblent à rien. Des gros spots fests, OK, mais ils ne savent pas construire et bosser un match correctement.

Raven parle aussi de la fois où Vince s’est pissé dessus, alors qu’il était déjà milliardaire. Si Vince se pisse dessus a la TV, pourquoi un jeune refuserait d’apprendre des vétérans ? Go figure, comme on dit ! Raven dit que c’est là que Vince a obtenu son respect parce qu’en se pissant dessus, ca montre qu’il ne demandera jamais à quelqu’un de faire quelque chose que Vince lui-même refuserait de faire.

Il aborde un sujet sur lequel il vient recement de chager d’avis. Pourquoi les stars (des mecs qui ont bossé à la WWE ou WCW) doivent gagner. Tout simplement parce que le nobody d’une fed indy (exclu la ROH qui est la seule à avoir un suivi intelligent des choses) qui perd ne sortira pas rabaissé du match. S’il gagne, les gens n’y croiront pas parce qu’il ne peut pas battre une star.

Le DVD se finit avec un extrait du match avec Vordell et Steiner dont on a parlé un peu plus tot. Je dois simplement dire qu’il ne se passe rien à part des tentatives de cogne, mais rien de bien mechant. Bref du bruit pour rien et Vordell est un con (deja que je l’aimais pas dans le peu que j’ai vu de lui, maintenant je vais le basher encore plus lol)

Conclusion : Un Secrets plein d’exemples cette fois. Ce que j’aime chez Raven c’est qu’il a la même conception du catch que moi. Respecter et fermer sa gueule. Et puis intellectuellement je me retrouve beaucoup dans son fonctionnement. Il est incapable d’être structuré et de suivre une pensée logique car tout se bouscule dans sa tête et tout doit sortir en même temps.
Encore un must buy dans la catégorie shoot interviews.