::: Wrestling Klinik :::

NOAH AUTUMN NAVIGATION - 6 OCTOBRE 2006

On commence direct avec un hommage à Antoño Pena de la AAA qui est mort 2 jours plus tôt.

Date : 6 Octobre 2006
Lieu : Korakuen Hall, Tokyo, Japon
Spectateurs : 2.100 (sold out)

TSUYOSHI KIKUCHI & GO SHIOZAKI battent JUN AKIYAMA & ATSUSHI AOKI en 15’53
Akiyama est de retour en bleu. Il veut revenir aux sources et reprendre depuis le bas de l’échelle depuis sa défaite face à Marufuji.
Oh !! Aoki saigne de l’arcade, sans doute un coude qui a du rippé dans les contacts au sol. Je me souviens avoir beaucoup aimé le premier match de Shiny Navigation avec Aoki.
Kikuchi est le premier homme du match à bien en chier et se faire dominer par les deux hommes adverses qui se relaient.
Shiozaki se fait presque surprendre sur une soumission du jeune Aoki, mais c’est ce dernier qui perd pour son équipe lorsque Kikuchi lui porte sans retenue le Fireball Bomb à l’issue d’un match gentil, où la foule se prend un peu au jeu, mais qui sait comment ça se passe et ne s’enflamme pas non plus, de toute façon le booking est fait de sorte à ce que ca ne vole pas la vedette de ce qui suit.
Note : **

MAKOTO HASHI RETURN MATCH
KENTARO SHIGA, YOSHINOBU KANEMARU & SUWA battent MAKOTO HASHI, TAMON HONDA & MITSUO MOMOTA en 13’57
Honte à moi, je ne sais même pas de quoi revient Hashi. Peut etre que le docteur en puro, DMB, me le dira d’ici à ce que la review soit en ligne.
Les heels, l’équipe de SUWA dominent leur sujet durant les premières minutes du match avant que Hashi ne puisse enfin faire le relais. Le gros spot des 10 premières minutes du match est un magnifique Moonsault de Yoshinobu depuis la 3eme corde.
Momota court comme une grenouille et Shiga quant à lui ne sert pas à grand-chose et comme PAR HASARD c’est Shiga qui donne la victoire à son équipe avec un school boy sur le vieu Momota qui doit avoir entre 90 et 100 ans depuis le temps qu’il est vieux. C’est une sorte d’Alceste.
Le match est gentil, rien de spécial, comme celui d’avant.
Note : * ¾

AKIRA TAUE & TAKUMA SANO battent ARES & SCORPIO en 11’49
Ca commence doucement avec un peu de comédie, même pas mal de comédie. Ah oui et j’oublie, les grands débuts d’Ares au Japon ! C’est pas rien quand même !
Oh on voit un magnifique plan où Doug Williams et Murat Bosporus (qui débute aussi ce soir) regardent le match à la dérobée derrière un mur.
Malheureusement pour Ares il fait un raté avec sa Twisting Fisherman Suplex, mais de là à savoir s’il est entièrement responsable…enfin bref c’est chiant de rater un truc dans son premier match au Japon.
C’est lui qui perd juste après une Northerlight Bomb. Le match était souvent lent, mais souvent aussi amusant et on a vu 2 ou 3 trucs cools niveau prises, mais bon, ca reste « minimum syndical ».
Note : **

TAKESHI RIKIO, MOHAMED YONE & KENTA battent AKITOSHI SAITO, MASAO INOUE & KISHIN KAWABATA en 17’27
Après un peu plus de 5 minutes de catch “pour démarrer » on s’en va en dehors du ring jusque même dans la foule ! Atmosphère assez inhabituelle ici.
Ca chie entre Saito et KENTA !! Bonne heat de la foule et ca en devient très stiff par moments.
Le match dure depuis plus de 10 minutes. L’impact de ce qui est fait dans le ring est tel qu’on a pas besoin d’attendre longtemps pour que la foule encourage les faces, 3 ou 4 coups de BAM la foule crie. Le match dégénère et tous les hommes sont en action, a l’intérieur ou en dehors du ring et Yone gagne pour son équipe avec le Muscle Buster !
Bon même si c’est dur, il est bon de le souligner, mais c’est le meilleur match du show pour le moment. Rien d’extraordinaire mais au moins on a des histoires sympas et intenses au sein d’un match sommes toutes solide techniquement.
Note: ** ¾

YOSHINARI OGAWA &KOTARO SUZUKI battent RICKY MARVIN & NIGEL MCGUINESS en 24’45 Direct Marvin fait un Tope et s’eclate la jambe sur la barrière. Il me semble que c’est vrai car il ne fait plus rien et roule tout doucement pour faire le changement.
Marvin remonte sur le bord du ring après quelques soins.
Pendant ce temps le match se poursuit tranquillement. Marvin en chie pendant longtemps tout seul au milieu, ses adversaires s’acharnent sur lui.
Nigel peut enfin entrer en action et là il arrache tout! Il est quand meme bien intense !
On approche le quart d’heure et ca part un peu en late en dehors du ring. Nigel lui n’arrive toujours pas à obtenir la victoire et c’est pas Marvin qui va l’aider.
Ah enfin ca donne bien. Nigel trébuche quand meme au milieu du ring, ca la fout mal, mais il rattrape en disant direct « watashi wa ichiban » (« je suis le meilleur »).
Oh merde deja 20 minutes ! Marvin en chie mais ne renonce pas et ca donne pas mal. !!!! Cool ! Moonsault de Marvin mais 2.99 seulement !
Finalement Kotaro Tombstone Marvin pour le pinfall de fin.
Le combat commence fort mais au bout d’une minute, claque ca s’arrete. Ensuite suit un quart d’heure très très moyen avec 2 spot comédie à noter. Par contre les 10 dernières minutes sont vraiment très classes. Ca sauve beaucoup. Ouais la fin est vraiment super
Note : *** ¼

KAZUNARI MURAKAMI, KATSUMI USUDA & MANABU HARA battent MITSUHARU MISAWA, TAKASHI SUGUIRA & IPPEI OTA en 12’30
Le début, et meme un peu plus, du match est très très axé sport de combat légitime. C’est classe, j’aime bien. C’est plus chaud quand quelqu’un arrive à porter quelque chose.
Les relais sont fréquents et cet aspect combat apporte pas mal d’envergure au match.
Oh merde c’est deja finit! Putain! Bon dommage. Le début etait classe, mais le finish est venu de nulle part et comme le main event commence deja et que j’aime pas faire retour arrière, je dis juste que je note ** ?

TAKESHI MORISHIMA & NAOMICHI MARUFUJI battent DOUG WILLIAMS & MURAT BOSPORUS en 13’45
Le tout fraîchement courronné Marufuji et en face, Murat qui fait ses début au Japon, tout du moins à la NOAH. En plus dans un main event, big responsability.
Murat donne bien en début face à Morishima. Quel nain de Murat, mais bon, il est salement au taquet ce soir.
Pas de surprise, Doug aussi est au niveau.
Les relais s’enchaienent bien niveau japonais et Doug se fait malmener. Oh oui Murat !!! Putain qui aurait pu croire que quand je l’ai vu la première fois y’a 3 ans je l’aurai fréquenté dans des vestiaires de catch en Allemagne et qu’il serait allé au Japon ! Peut etre Figuier !
Les 4 hommes dans le ring tentent leur finish, Marufuji se fait bloquer et Morishima lui file un coup de main pour le porter et remporter le match.
Même si c’etait un peu court, Murat a fait une très bonne impression et il y a fort à parier qu’il sera de retour d’autant plus que Scorpio ne sera plus là, donc une place de gaijin se libère.
Note : ** ½

Conclusion: Petit raté pour Nigel et Ares se soir, mais c’est pas grave, ce n’est qu’un show parmis tout une tournée. Le show est plutot moyen. Tous les matchs sont sympas et un est très bon. Pour se faire une meilleure idée de cette Autumn Navigation je vous donne rendez vous pour la prochaine review du show du 13 octobre, on verra ce qui aura changé. Si vous voulez investir sur la NOAH, ne vous attardez pas sur ce show hormis son coté historique avec Murat et Ares.

Bien à vous, Colby