::: www.WrestlingKliniK.com :::

ECWA Super 8 Cup 1998

21 Mars 1998
Wilmington DELAWARE
Filmé par une caméra fixe sans commentaire (dommage)
Durée: 155 min.

Bon ben comme vous le savez peut être maintenant (c'est sûr même puisque vous avez lu nos autres reviews !! J)), il s'agit du tournoi indépendant très célèbre aux Etats-Unis qui réunit les meilleurs indépendants du pays, c'est pour ça qu'il est célèbre en même temps !! Il s'agit du 2ème Super 8 de l'histoire puisque le premier de 1997 a été remporté par Ace Darling !!

Cette édition comprend de jolies noms (mais c'est comme d'hab, t'es con Lowki316 ou quoi ?! ) et ça promet de bons combats entre ces 8 participants :
-Ace Darling
-Mike Quackenbush
-Devon Storm (aka Crowbar)
-Inferno Kid
-Lance Diamond (Simon Diamond)
-Mark Shrader
-Scott Taylor (Scotty Too Hotty de la WWF)
-Reckless Youth

Tout d'abord nous avons droit à une conférence de presse qui introduit tout les participants. Scott Taylor a une gueule bizarre, on dirait pas que c'est Scotty Too Hotty, il a l'air super baraque alors qu'en fait !! Simon Diamond (enfin Lance) ressemble à Wifebeater avec son bouc ! lol.
Bref des petits moments marrants et assez instructifs style " quel est le catcheur qui vous a fait devenir catcheur ? ". Simon Diamond et Ace Darling ont l'air super marrants mais j'avoue que j'ai pas trop compris leurs jokes. 20 minutes de conférence quand même !!

Le show débute avec, comme à son habitude, avec l'introduction des 8 participants avec leurs palmarès importants.

Le petit clip habituel sur écran pour les spectateurs.

1-Ace Darling vs Mike Quackenbush
Série d'esquives, armdrags, Dropkicks. Standing Senton de Quackenbush très rapide. Quackenbush travaille le bras. Quackenbush esquive un Baseball slide et fait un Senton à l'extérieur !! Quackenbush envoie un Took the world Headscissor, Spinning kick mais se fait metre au tapis par une Clotheline!! Quackenbush contre une souplesse par un DDT. Flying Headscissor. Fisherman Suplex pour2. Darling envoie une German Suplex pour 2. Quackenbush tente un roll up à la Bret Hart à WM X mais contré pour le compte de 3 !!

WINNER : Ace Darling en 9'45
NOTE : ***
Bon match pour débuter le tournoi. Darling est très old school heel et a beaucoup de charisme et Quackenbush est rapide ! Donc un match bien agréable.

2-Devon Storm vs Inferno Kid
Devon s'attaque direct à lui. Souplesse. Inferno revient, tente un school boy. Storm 2 nd Rope Crossbody. Inferno le Drop Toe Hold en l'envoyant à l'extérieur et le Baseball Slide. Storm headscissor modifié. Inferno le Fujiwara Armbar. La foule scande " Inferno " mais il se fait malmener tranquillement, le Dropkick et le Summersault Leg Drop. Storm Lionsault. Inferno le 2nd Rope Superplex. Running Summersault depuis l'apron sur Inferno!! Inferno contre une Vertical Suplex en DDT. Inferno place des Leg Drop rapides et dynamiques. Strom le Top Rope Hurricanrana, Powerbomb !! A la suite d'un Back Body Drop, Inferno surprend Storm avec un pin pour la victoire !!

WINNER : Inferno Kid en 14'30
NOTE : ***
Match très correct, bien que rien d'extraordinaire. C'est peu être un peu mou, au niveau de l'intensité qui fait que je suis pas trop rentré dans le match. Inferno est super over. Perfectly Watchable Wrestling.

3-Lance Diamond vs Mark Shrader
Plusieurs renversements de clés de bras classiques. Diamond se prend un Dropkick et se retire à l'extérieur. Sunset flip de Shrader alors que Diamond se vantait de s'être accrocher aux cordes. Shrader le Snap Suplex. Diamond le Sky High modifié pour 2,99. Headlock pour affaiblir son adversaire (dans la construction du match s'est très cool). Double Clotheline. Shrader Top Rope Crossbody. Diamond Underhook Suplex pour la victoire!!

WINNER : Lance Diamond en 9'
NOTE : ***1/4
Un poils mieux que les autres je trouve, je sais pas trop pourquoi, je l'ai trouvé très fluide et agréable. Simon Diamond has not a problem here, il est parfait !! Lol

4-Scott Taylor vs Reckless Youth
Plusieurs esquives pour débuter. Taylor le Drop Toe Hold sur les cordes et le Clotheline, ainsi qu'une souplesse. Baseball Slide. Taylor assoit Reckless Youth sur 3ème corde et le Top rope Clotheline!! Reckless Youth revient avec une 2nd rope Clotheline. Reckless Youth fait un Took the world Headscissor. Reckless Youth elbow drop en faisant une ptite danse à la Road Dogg. Taylor tente plusieurs fois des retours mais sans arrêt contré. Reckless Youth place une superbe soumission assez indescriptible!! (une sorte de Abdominal Stretch au sol). Reckless Youth prend le temps de dire quelques mots au micro. Il fait un Double Springboard Moonsault mais esquivé. Taylor place un Invert Powerbomb. Reckless Youth Tornado DDT avec l'aide des cordes!! Fisherman Brainbuster!! Frogsplash pour 2,999!! Taylor contre une Clotheline de Reckless Youth en faisant cruxifiction pin pour la victoire !!

WINNER: Scott Taylor en 12'50
NOTE: ***1/4
Nickel. Reckless Youth a une très bonne présence et assure super bien dans le ring (moi je l'adore et je l'ai toujours aimé !!) et Scotty est assez bon aussi comme quoi une gimmick Too Cool et hop on oublie les talents de lutteurs d'un gars !!

5-Ace Darling vs Inferno Kid
Darling prend son temps à l'extérieur. Il se plaint d'un punch qu'il a reçu . Il tente le même mais esquivé et se fait rembarrer à l'extérieur. De retour il se prend des armdrags. Kid semble touché à la jambe et il ne faut pas longtemps pour que Darling s'y attaque ! Figure 4 mais contré en small package. Retour sur la jambe. Darling le Enziguiri. Top Rope Crossbody pour 2,99. Superkick et Darling prend son temps. Darling s'en va pour un Top Rope Leg Drop mais esquive et Inferno place un Baclslide pour la victoire !!

WINNER : Inferno Kid en 8'45
NOTE :***1/4
Cool. Darling très " vieille école " avec ses attitudes et son travail sur la jambe. Rien à signaler, c'est bien agréable, comme les matchs précédents. Inferno encore très over.

6-Lance Diamond vs Scott Taylor
Diamond attaque dans le dos Taylor, place Dropkick. Taylor tire Diamond sur le poteau et lui " sonne les grelots !! " et tape sa jambe contre poteau. Dans le ring il commence à travailler cette jambe avec un STF modifié. Diamond reprend le contrôle. Vertical Suplex. Série de 2 counts. " Double télescopage ! ". Plusieurs Sunset flip et un autre 2 count fest. Diamond le DDT pour 2,99. Taylor le Back Drop Driver mais les épaules des 2 lutteurs étaient au sol et Diamond a réussit à lever l'épaule pour la victoire !!

WINNER : Lance Diamond en 9'45
NOTE : ***1/4
Encore un match de plus en plus intense très cool, comme les autres. Rien à redire. Le finish est cool, le genre de finish qui donne envie de faire le signe avec le doigt sur la tête comme les heels pour montrer l'intelligence !! LOL (ben je l'ai fait !)

7-Lance Diamond vs Inferno Kid
Début classique avec plusieurs esquives, ce qui rend Diamond furieux. Kid le Back Body Drop et le Clotheline à l'extérieur. Kid semble blessé alors Diamond l'aide mais s'attaque finalement à la jambe avec plusieurs dropkicks et torsions!! Il enlève les protections au genou de Inferno. Spinning Toe Hold mais Small package pour 2,999!! Diamond apporte chaise dans le ring et la place sur la jambe à Inferno mais le Kid le contre en le frappant avec !! Diamond tente son finish mais Inferno le DDT sur la chaise pour 2,99999 !! Diamond le Underhook Suplex pour 2,9999 !! Diamond le backslide pour 2,999. Inferno tente une Back Suplex mais contré en pin par Diamond pour le compte de 3 !!! Diamond parle au mic en heel !

LANCE DIAMOND EST DONC LE VAINQUEUR DU ECWA SUPER 8 1998 !!!

WINNER : Lance Diamond en 16'45
NOTE : ***1/4
Très bonne finale, très intense avec les nearfalls !

OVERALL : ***1/4
Bon show. C'est du Cruiserweight bien old school. On est loin des spotfest style RoH, c'est la génération " cruiserweight " Scott Taylor, Simon Diamond donc pas vraiment des highflyers, en fait ça me fait penser à du cruiserweight Brian Pillman quand il était à la WCW. Intense mais sans véritables gros spots, c'est pas forcément négatif, moi j'aime bien de temps en temps !!
Cependant je trouve que ça manque pas manque de piquant car tous les matchs sont très cools mais assez (trop ?!) similaires, d'ailleurs il y a beaucoup de finish " surprise " style roll up.
Mais bon c'est toujours agréable à voir quand on aime Lance Diamond (comme moi !).

Lowki316 (à votre service !)

Fermer la fenetre